Vous êtes perplexe face au home staging ? Vous ne savez pas si l’argent investi dans un relooking vaut vraiment le coût ? On vous rassure, parfois quelques accessoires et plantes suffisent pour rendre une maison plus attrayante aux yeux des visiteurs ! D’ailleurs, ces décorations pourront même vous suivre dans votre prochaine maison, voyez-les comme un investissement à long terme. D’après un sondage mené en 2020 par le Real Estate Staging Association, le home staging peut augmenter jusqu’à 15% le prix demandé pour votre demeure. Prêt à en faire de même ? Voici 5 objets déco passe-partout pour vous aider à multiplier les offres et vendre en surenchère :

 

1.   L’irrésistible plante verte

Saviez-vous qu’en troquant les photos de famille pour de petites plantes vertes ou autres objets décoratifs, vos futurs acheteurs seront plus enclins à vous visiter ? Ce détail, ô combien important, aura pour effet de rendre votre maison beaucoup moins personnelle, ce qui permettra à vos visiteurs de mieux s’y projeter.

 

Pensez aussi à choisir une plante artificielle de qualité que vous pourrez relocaliser dans votre nouvelle propriété, une fois la vente réalisée ! Une grande plante donnera de la vie à l’espace. Le ficus lyrata artificiel pourrait s’avérer un bon choix. C’est une plante d’intérieur tendance très intéressante pour ce projet, puisque son feuillage plaît à tous. Il importe de choisir une fausse plante dont l’apparence est la plus réaliste possible pour donner une bonne impression.

 

© Décors Véronneau

© Décors Véronneau

 
 

2.   Le centre de table en fleurs qui attire le regard 

Les fleurs créent littéralement de l’ambiance dans une maison, et ce même lorsque le temps est maussade ! Vous n’avez qu’à placer un bouquet de fleurs artificielles sur une table ou un meuble console et laisser la magie opérer… elles rivaliseront avec le ciel gris pour illuminer votre espace ! C’est aussi une belle solution lorsque votre pièce est sombre ou monotone. Ici, fleurs jaunes et plantes s’accordent à merveille pour colorer la cuisine, difficile de croire qu’il s’agit de fausses fleurs :

 

© Décors Véronneau

© Décors Véronneau

 

3.     Le pot d'intérieur pour un tout nouveau style à votre espace

Saviez-vous que changer de cache-pot peut transformer votre décor ? De nos jours, les pots sont devenus de véritables accessoires déco à part entière pouvant faire toute la différence. Même les plus petits détails comptent ! Votre pot se fait vieux ? Optez pour le cache-pot terrazzo au design plus épuré ou pour le pot sur pied en métal noir. Pensez aussi à vos pots extérieurs à l’entrée pour donner une bonne première impression dès le début de la visite. 

 

© Harlow & thistle, en collaboration avec Décors Véronneau

© Harlow & thistle, en collaboration avec Décors Véronneau

 
 

4.    Le parfum d’ambiance côté salle de bain

Lors des visites, votre maison se doit d’être propre et rangée. De plus, il est intéressant d’ajouter un parfum d’ambiance ou une chandelle dans la salle de bain ou même dans la cuisine. Pensez toutefois à choisir une fragrance dont l’odeur est fraîche rappelant celle de la lessive propre. Vous ne voudriez tout de même pas faire fuir vos visiteurs avec un parfum trop sucré ou trop floral. Diffuseurs à roseaux, bougies, sachets parfumés…tous les moyens sont bons pour apporter une brise de fraîcheur dans votre intérieur !

 

© Décors Véronneau

© Décors Véronneau

 

5.   Le tableau ou tapis qui fera toute la différence

Votre maison manque-t-elle simplement de vitalité ? Un tapis ou un tableau moderne est peut-être tout ce dont vous avez besoin pour susciter l’intérêt des visiteurs. Le tapis permet de délimiter une pièce, d’ajouter de la chaleur et de donner le ton au décor. Si votre pièce a besoin d’être remise au goût du jour, il est facile de peindre les murs en blanc et d’y ajouter des toiles plus contemporaines. Mettez aussi en valeur votre bureau avec des accessoires colorés.

 

© Décors Véronneau

© Décors Véronneau

Pour terminer, au moment des visites, allumez le foyer et les chandelles pour créer une ambiance invitante. À vous de jouer !
Par id3tech