Ah le rangement ! Quoi de mieux qu'une demeure avec du rangement ? Du rangement en bonne quantité, astucieux et utilitaire ; c’est ce qu’on peut espérer, puisque lorsque bien exécuté, ça facilite le quotidien.

Ceci dit, ce n’est pas toutes les demeures qui ont la chance d’en avoir. Que faire pour y remédier ? Premièrement, pas de panique! Il y a toujours des solutions et, souvent, celles-ci sont sous vos yeux.

 

Dans l’entrée

 
 

Il y a beaucoup d'astuces de rangement dans nos entrées de maison : dans la garde-robe, si on s’assure que celle-ci a des portes qui vont jusqu’au plafond, et que les portes occupent la largeur de la garde-robe, le tout vous donnera en partant plus d’espace de rangement. Il faut aussi surtout s’assurer d’avoir un bon système de rangement à l’intérieur de celui-ci. Réfléchir à ce qu’on souhaite ranger ou installer afin d’avoir le rangement le plus optimal. Ce détail semble anodin, mais avec les bonnes tablettes, les bons compartiments, à la bonne hauteur selon l’utilisation, cette modification à bas prix vous aidera à vous retrouver plus facilement, à rendre le tout plus fonctionnel et à vous sentir mieux dans votre demeure.

 

Les chambres à coucher

 

Idée rangement chambre à coucher

Idée rangement chambre à coucher

 

Il y a aussi de bonnes astuces de rangement dans les chambres à coucher. Le lit qui occupe souvent une très grande place dans la chambre peut aussi servir de rangement en utilisant le bas de celui-ci. Le dessous d’un lit est beaucoup plus utile pour ranger des vêtements ou des jouets d’enfants que pour amasser de la poussière!

 

Dans les plus petites habitations, il y aussi les meubles multifonctions qui peuvent vous aider. D’un côté, ce meuble sert d’appui pour le téléviseur dans la chambre à coucher et de l’autre côté, il sert d’espace de rangement pour le bureau de travail dans la chambre à coucher.

 

Et un classique indémodable, mais une armoire de rangement bien divisée et bien organisée dans une chambre à coucher aidera grandement votre rangement. Ce n’est pas une nécessité d’avoir un walk-in pour s’y retrouver chaque matin avec nos vêtements!

Les escaliers 

 

Idée rangement escaliers

Idée rangement escaliers

  •  
  •  
  •  
 

Les dessous d'escalier sont aussi souvent peu ou pas exploités. On peut s’en servir pour créer une bibliothèque ou des caissons de rangement. On peut penser à certains garde-corps qui auraient aussi une fonction de rangement de l’autre côté.

Voilà, c’était une liste non exhaustive d’astuces de rangement qui vous donneront des petits trucs pour améliorer le rangement dans votre demeure. L’important à garder en tête lors du rangement est l’optimisation des espaces. Lorsque vous avez une idée générale d’où vous désirez placer vos biens, le tout se fait naturellement et intuitivement. 

Par id3tech