3. Les trucs à avoir à portée de main
Afin de rester motivé et productif, le rangement doit être suffisant pour que la pièce ne se transforme pas en fouillis. Dissimulez des classeurs pour les enveloppes suspendues dans des étagères de la bibliothèque. La paperasse disparaîtra, ni vue ni connue, tout en restant facilement accessible.
Toutefois, tous vos outils de travail devraient être facilement accessibles. Par exemple, utilisez des paniers de rangement de différentes grosseurs pour classer le matériel de bureau comme les stylos, les cahiers de notes, etc.
4. Instillez votre personnalité
Un espace de travail fade n’est jamais motivant. Décorez le vôtre comme vous l’avez fait avec le reste de la maison. Vos souvenirs de voyage, des photos de vos enfants ou encore des œuvres d’art murales sont tous des objets qui trouvent leur place dans un bureau.
5. Un petit coup de pouce pour l’énergie
La vue des plantes est un stimulant naturel. Elles apportent de la vie et purifient l’air. Elles égayeront votre coin bureau. Accro au café ? Installez votre cafetière sur une desserte et vous aurez accès à la caféine en deux temps, trois mouvements, en plus de profiter de ses effluves. D’autres personnes ne jurent aussi que par leur diffuseur d’huiles essentielles. Si c’est votre cas, choisissez-en un qui s’harmonise au décor de la pièce et amusez-vous avec les différentes odeurs. Certaines huiles sont réputées pour la concentration et pour revigorer l’esprit : celles provenant d’agrumes ou des arbres (épinettes, cèdre, cyprès), ou encore l’huile de romarin et de menthe poivrée.