Le marché immobilier est en surchauffe, tout comme l’industrie de la rénovation. Comment prendre une décision éclairée si votre demeure actuelle ne correspond plus tout à fait à vos besoins ? Alors, mieux vaut-il vendre ou rénover ? Il ne s’agit pas ici de l’émission de télé populaire, mais bien d’une question que se
L’été arrive à grands pas et vaut mieux se préparer dans l’éventualité où la marmaille passera le plus clair de son temps à la cour. Comment l’aménager pour qu’elle conserve leur intérêt au fil des semaines? Voici un top 10 des éléments indispensables à avoir dans la cour!
Les chaises suspendues plaisent autant aux parents qu’aux enfants!
1- Une chaise suspendue
Pour un petit, une chaise suspendue est comme une balançoire de luxe. C’est un objet moderne qui s’intègre parfaitement dans un décor. C’est pourquoi on fait d’une pierre deux coups en intégrant cet élément. Choisissez un modèle robuste, juste au cas…
2- Un bac à sable (sans gâchis)
Plusieurs parents redoutent la présence des bacs de sable à la cour, surtout lorsqu’elle est petite et que le dit objet se trouve à proximité des coins pour adultes. L’astuce est d’en choisir un avec large rebord – ou sur pattes-, afin de limiter les débordements de sable.
3- Des zones d’herbes
Il est vrai qu’une cour entièrement recouverte de revêtements comme du pavé ou du bois demande moins d’entretien. En effet, la coupe du gazon prend beaucoup de temps dans un été! Mais sous les pieds, il n’y a rien de plus agréable que cette verdure. Les gamins choisissent souvent les zones de pelouse pour jouer à des jeux calmes ou pour faire des acrobaties.
Les enfants aiment faire comme les grands : attribuez-leur un pot à fleurs qu’ils devront prendre soin cet été.
4- Un espace bien à eux au potager
Semer des graines, arroser les plants et cueillir les légumes qui ont poussé est un vrai plaisir pour la marmaille. Les soins qu’ils doivent donner à leurs plants devant être réguliers, cette tâche les occupe un peu tous les jours. Des pots à fleurs attitrés à chaque gamin peuvent aussi être plaisants.
5- Un pouf extérieur
Dans la maison comme dans la cour, le pouf a la cote. À l’extérieur, fait d’un tissu imperméable, les gros poufs sont de toute beauté. Ils ajoutent à la fois de la convivialité et un côté ludique. Ils sont aussi pratiques pour ajouter des places assises pour les invités. Mais il faut l’avouer, c’est un objet chouchou des enfants qui adorent s’y lover.
Pour dépenser de l’énergie, rien de mieux que les jeux qui exigent les efforts physiques.
6- Un mur d’escalade
Pour les enfants, les murs d’escalades sont synonymes de dépenses énergétiques et de fou rire. Il est étonnant à quel point un tel mur peut être facile à réaliser. De simples prises colorées fixées sur une clôture ou un panneau solide peuvent faire l’affaire. Si vous manquez de temps ou n’êtes pas bricoleur, il est aussi possible de se procurer un mur d’escalade complet déjà construit.
7- Un coin-repas adapté à leur grandeur
Il est fréquent que les coins-repas extérieurs soient trop grands pour les enfants. Plutôt que de sortir les bancs d’appoint, créez une zone-repas spécialement adaptée à leur petit corps. Ils seront fiers de prendre leur repas ou leur collation ensemble, à part des parents. De quoi faciliter l’échange de secrets!
8- Un accès à l’eau
La préservation de l’eau est primordiale. Mais il y a moyen de l’utiliser pour jouer ou se rafraîchir avec modération! Dans la cour, pensez à laisser un accès à un robinet extérieur afin que les petits puissent remplir leur seau ou leur fusil à eau sans l’aide d’un adulte. Ils pourront aussi se servir eux-mêmes quand ils ont soif, sans rentrer à l’intérieur et risquer de tout salir.
Cabane dans l’arbre, maisonnette, tente… les enfants adorent les cachettes interdites aux parents!
9- Une cachette
Quel enfant ne rêve pas d’avoir une cabane dans un arbre? Il est rare qu’une cour soit dotée d’un arbre assez gros pour permettre sa construction. Toutefois, d’autres types de cachettes sont facilement réalisables! Les petites tentes pliables ou les maisonnettes de bois ou de plastique en sont de bons exemples.
10- Des coins ombragés
En dernier lieu, il est important d’installer les zones destinées à vos enfants à l’abri du soleil. Le positionnement de la maison ou du cabanon peut permettre l’ombre une partie de la journée. Sinon, les parasols à planter dans le sol sont parfaits.
Avez-vous d’autres idées en tête pour rendre la cour agréable pour les enfants cet été?
Si vous aspirez à acheter une propriété avant la vingtaine, il faut s’y préparer ! Voici quelques « pensez-y-bien » pour réussir votre coup sans trop de heurts. 1. Acceptez que le condo soit peut-être plus réaliste que la maison unifamiliale Le condominium est souvent le premier achat immobilier des gens. Pourquoi ? Parce que c’est
Vous vous absentez prochainement et vous voulez vous assurer que des cambrioleurs ne décident pas d’en profiter pour entrer par effraction ? Mettez-vous dans leur peau… et vous constaterez que plusieurs astuces peuvent vous éviter d’attirer leur attention. Plusieurs entreprises spécialisées proposent l’ajout de barreaux aux fenêtres du sous-sol afin d’assurer une protection supplémentaire.