Par id3tech
Non classéRe/MaxThemes

Les déménagements et les constructions neuves, c’est toujours bien excitant. Les clients ont si hâte de voir le résultat final et de s’y installer. Une fois sur place, plusieurs se découragent, car ils se sentent complètement bloqués pour l’ajout de cette petite touche magique, de la touche finale qui apporte la chaleur dans la maison.

 

Pour moi, rien de plus simple, voici quelques petites leçons de styliste pour apporter cette chaleur qui change tout :

  • Osez les céramiques un peu hors du commun à motifs ou d’une couleur qui sort des sentiers battus. Le simple ajout de céramique pour rehausser le contour d’un foyer, d’un dosseret, au sol dans une entrée ou encore dans une salle d’eau permet plus souvent qu’on le pense d’ajouter un aspect moins « froid » à une céramique plus traditionnelle.
 

 
  • Les murs accents ont toujours la cote. Ça se joue beaucoup avec une couleur plus soutenue sur un mur ou encore avec l’installation d’une murale autocollante à motifs. Un mur accent en brique ou en pierre ajoute également un effet enveloppant et plus feutré à la pièce.
 

 
  • Une touche dorée est devenue un classique indémodable. Le doré est partout, mais on peut l’utiliser à petites doses pour ajouter une touche plus chaleureuse. Les poignées de portes de cuisine, les luminaires et les accessoires déco en sont quelques exemples.
  • L’ajout de texture joue un rôle très important pour assurer un côté très chaleureux à n’importe quelle pièce. L’astuce est de mélanger les différentes textures de coussins et de jetés. Ajoutez des coussins de fausse fourrure, de lainage ou d’autres textures pour briser la monotonie et ajoutez un peu de chaleur à votre pièce. Les carpettes et les jetés sont aussi indispensables pour que la pièce soit aussi belle que dans un magazine.
 

 
  • Jamais trop de plantes ! La verdure joue aussi un rôle important pour briser une ambiance trop froide et ça permet d’ajouter de la vie à n’importe quelle pièce de la maison. Les cache-pots en osier contribuent eux aussi à accentuer l’effet chaleureux recherché.
  • Impossible de passer à côté de tous les petits détails déco qui font toute la différence. Les plateaux déposés sur les tables basses avec des lanternes, des bougies, quelques beaux livres et une touche de verdure sont vraiment les éléments qu’il ne faut pas négliger pour y parvenir.
 

 

En suivant ces quelques conseils, vous aurez tout ce qu’il faut pour que votre maison soit à la hauteur de vos attentes, dans les moindres petits détails !

Autres articles pouvant vous intéresser
Vendre ou rénover : 7 questions (et plus) à se poser pour y voir plus clair
Non classé
Vendre ou rénover : 7 questions (et plus) à se poser pour y voir plus clair
10 mai 2022

Le marché immobilier est en surchauffe, tout comme l’industrie de la rénovation. Comment prendre une décision éclairée si votre demeure actuelle ne correspond plus tout à fait à vos besoins ?   Alors, mieux vaut-il vendre ou rénover ? Il ne s’agit pas ici de l’émission de télé populaire, mais bien d’une question que se

6 conseils pour devenir propriétaire dans la vingtaine
Non classé
6 conseils pour devenir propriétaire dans la vingtaine
26 avril 2022

Si vous aspirez à acheter une propriété avant la vingtaine, il faut s’y préparer ! Voici quelques « pensez-y-bien » pour réussir votre coup sans trop de heurts. 1. Acceptez que le condo soit peut-être plus réaliste que la maison unifamiliale Le condominium est souvent le premier achat immobilier des gens. Pourquoi ? Parce que c’est

Absence prolongée : 6 conseils pour protéger sa maison des intrus
Non classéRe/Max
Absence prolongée : 6 conseils pour protéger sa maison des intrus
12 avril 2022

Vous vous absentez prochainement et vous voulez vous assurer que des cambrioleurs ne décident pas d’en profiter pour entrer par effraction ? Mettez-vous dans leur peau… et vous constaterez que plusieurs astuces peuvent vous éviter d’attirer leur attention.   Plusieurs entreprises spécialisées proposent l’ajout de barreaux aux fenêtres du sous-sol afin d’assurer une protection supplémentaire.