À cela s’ajoutent la cuisine et la salle de bain si celles-ci sont défraîchies et ont besoin de faire nouvelle peau. Il faut alors conserver le même emplacement pour les éléments mécaniques comme la plomberie et la ventilation.
Le condo est l’endroit parfait pour ajouter du mobilier intégré, celui-ci vous permettra d’utiliser pleinement certains espaces. N’hésitez pas à demander à votre ébéniste de prévoir une manière d’accrocher un cadre ou même une télé sur les portes de votre rangement. Vous gagnerez en rangement sans perdre de mur pour votre décoration. Il est possible, après avoir vérifié auprès du syndicat de copropriété, de récupérer certains espaces perdus (mur soufflé) pour encastrer du rangement.
Un condo vide peut facilement devenir échos. L’ajout de rideaux, de tapis ou de coussins réduira le bruit. Il existe aussi des panneaux insonorisants, certains peuvent être installés au plafond, d’autres pourront vous permettre de créer des agencements muraux.
Une terrasse bien aménagée, peu importe sa dimension, saura agrandir votre espace de vie. L’essentiel est de choisir du mobilier adapté aux dimensions afin de conserver un espace pour circuler et de prévoir des éléments (plante, toile, panneau) qui permettront de créer une certaine intimité.